la nuit de l'obscurité
Promenade contée
Samedi 14 octobre 19h - Départ église de Marcq
Dès 7 ans - Durée 1h45
Ce 14 octobre 2023 aura lieu en Belgique la Nuit de l’Obscurité, un événement national qui vise à faire prendre conscience au public et aux politiques de l’urgence à lutter contre la pollution lumineuse qui gaspille assez inutilement l’énergie.
Le réchauffement climatique, la perte de biodiversité et la transition énergétique sont des sujets qui préoccupent de plus en plus la population mais également les autorités qui prennent peu à peu des décisions pour une utilisation raisonnable et raisonnée de nos ressources énergétiques.
Sur le plan de la biodiversité, la pollution lumineuse est une nuisance encore trop méconnue qui perturbe gravement les espèces nocturnes dans leur cycle naturel et peut avoir, de même, un impact négatif sur l’espèce humaine. La problématique est donc loin d'être anodine et la « Nuit de l'Obscurité » s'attache à promouvoir des comportements plus rationnels face à la peur du noir, avec des activités ludiques ou didactiques ainsi que des extinctions de l'éclairage public qui seront organisées dans tout le pays.
À cette occasion, le Centre culturel s’associe donc à la Ville pour vous proposer une activité artistique de sensibilisation sous la forme d’une promenade contée aux lampions avec des histoires inédites écrites par Nathalie Bloden et Denis Pilette, conteur.euse.s du cru et qui vous seront restituées spécialement pour cet événement particulier.
TARIFS:
Prix unique 4€ / gratuit – de 12 ans
Boisson chaude offerte à la fin de la promenade
RÉSERVATIONS ET INFORMATIONS:
Antoine Butaye - Service Environnement
02/397.14.40
environnement@enghien-edingen.be
Vous voulez en savoir plus sur la Nuit de l’obscurité :
Écrire commentaire