Du 23 février au 23 mars
Barbara Dits - Exposition de photographies
"On assiste actuellement en Chine à l'apogée d'une lutte sans merci entre "tradition" et "modernité", dans laquelle cette dernière a indéniablement pris le dessus. Cette lutte qui se déroule à tous les niveaux de la société (culturel, social, urbanistique, ...) n'est qu'une des conséquences directes de la mondialisation. Le plus grand des pays communistes au monde s'est intégré - avec succès - dans le système économique mondial. Mais à quel prix ? "
Barbara Dits excelle dans le reportage dit documentaire. Elle s'attaque aux friches industrielles, à l'architecture des cités, aux maisons de retraite et aux objets encombrants qui peuplent les trottoirs des villes. Ses photos transpirent une solitude inquiétante, de celle qui a connu le vie et les Hommes, avant leur abandon.
Frontales, directes, sincères et simples, les images nous tutoient et nous impliquent dans le constat de l'auteur, dans ces "pourquoi" qui hantent les paysages qui la touchent... et qui nous questionnent. Ses travaux dépassent la simple description et documentation d'une réalité, pour aller chercher en eux leur esthétisme et en apporter une lecture au ixième degré.
La jeune photographe collectionne les prix et a été conviée à de nombreuses expositions individuelles et collectives partout en Belgique. Parmi ses thèmes photographiques de prédilection : l'urbanisme du quotidien.
Heures d'ouverture:
Vernissage: vendredi 22/02 à 19h30
Du 23/02 au 23/03
Ouvert du mardi au vendredi de 10 à 17h et le samedi de 14 à 17h
Entrée gratuite à l'exposition
Lieu:
Salle Orcadre - Maison Jonathas
Infos:
Centre Culturel d'Enghien - Maison Jonathas
rue Montgomery, 7
7850 Enghien
02/396.37.87
www.myspace.com/barbaradits/blog
Écrire commentaire