Festival "La Scène aux ados"

Une organisation du Centre culturel d’Enghien avec le soutien de l’asbl Promotion Théâtre&du Service Provincial de la Jeunesse. Avec Les Semeurs de Rêves, troupe du Centre culturel d’Enghien

Dimanche 29 avril 2012 à 15h

 

Lieu: Maison Jonathas

 

Tarifs 

  • Dimanche 3€ - 1.25€
  • Réservation souhaitée

Festival « La Scène aux ados »


Une organisation du Centre culturel d’Enghien avec le soutien de l’asbl Promotion Théâtre dans le cadre de l’opération Festival « La Scène aux ados » et du Service Provincial de la Jeunesse.


Avec Les Semeurs de Rêves, troupe du Centre culturel d’Enghien, des Ateliers du Vendredi et Samedi animés par Laetitia H. et Christine Ergo et 4 ateliers théâtre pour ados.


Au programme du Festival, 6 spectacles de 30 minutes donnés par de jeunes, mais néanmoins déjà talentueux comédiens, de 12 à 18 ans.


Ce sera aussi l’occasion pour le public de voir comment une même pièce de théâtre peut être abordée de façon fort différente selon le jeu des comédiens et les choix de mise en scène … car « Lux et Nox » et « Comment Marie-Forte cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire » seront jouées par deux ateliers…


Le dimanche 29 avril à 15h


L’atelier théâtre du Vendredi des Semeurs de Rêves jouera « Lux et Nox » de Daniela Ginevro et recevra la troupe de l'Athénée Royal d'Ath, les Artistocrath avec « Le temps des Cerises » de François Salmon et l’atelier du Petit Soleil de Thimister-Clermont qui jouera la deuxième version présentée lors du Festival de « Comment Marie-Forte cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire » de Natalie Rafal.


L’atelier théâtre du Vendredi des Semeurs de Rêves joue « Lux et Nox » de Daniela Ginevro

Avec Jordan Corbisier, Léa Deceuninck, Odile Eghels, Aude-Lyne Grafé, Pauline Huyssens, Marie Leplae, Cétaud Michel, Clara Schoolmeesters, Diane et Clémence Tennstedt, Valentine Van de Kerkhove, Victoria Vandeweyer.


Après l’enterrement d’Anthony, sa bande de potes décide de lui rendre un dernier hommage. Ils bravent les interdits de la nuit pour se rassembler dans leur école, silencieuse et déserte …

Mais dans leurs préparatifs, ils ont oublié un détail : les couloirs de l’école sont-ils vraiment inoccupés à minuit ?

 

 

Toutes les pièces présentées lors de ce festival ont été écrites à l’occasion d’un concours et publiées dans la collection « La Scène aux ados » (Lansman/Promotion Théâtre). Ce week-end sera festif pour les ateliers et riches en rencontre et en émotions pour tous! Les ateliers auront la possibilité d’être invités à se produire dans d’autres lieux en Wallonie et à Bruxelles du 17 mars au 20 mai.

A noter : Les Semeurs de Rêves joueront « Circus Mundi » le samedi 5 mai au Palace à Ath et « Lux et Nox », le 6 mai à Leuze.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Maison Jonathas
7 rue Montgomery
7850 Enghien
Tél: 02/ 396 37 87

 

Du mardi au vendredi

De 10h à 17h

 

Pour nous contacter ou nous situer

Nous suivre...